Alix Mercier

Après 15 ans de théâtre sur scène comme interprète au sein de plusieurs compagnies, Alix Mercier conçoit, scénographie et met en scène deux projets portés par la compagnie Dadaniet : In-Between, état provisoire en 2014 et La femme la plus assassinée du monde en 2016.

Forte de ces expériences en dehors du plateau, elle se spécialise en scénographie à l'ENSATT (Ecole Nationale des Arts et Techniques du Théâtre) où elle obtient un master en 2018.

Depuis, elle a conçu, entre autres, les scénographies de Poule Mouillée, spectacle jeune public de la compagnie Mélodrames, créé au le festival d'Avignon OFF 2019, et du spectacle On en est là de Jérémy Manesse produit par le Café de la Gare en Septembre 2019, éligible au Molière de la création visuelle 2020.

Par ailleurs, Alix Mercier collabore avec la compagnie Sept-Épées pour les spectacles Vivantes ! et le projet Don Quichotte (prévu pour octobre 2021) ainsi qu'avec le chanteur et pianiste Thomas Février au théâtre du Ranelagh (projet reporté en 2021).

 

Contact

Facebook :  alixmercier