Serge Ayala
Après ses début dans le théâtre de rue en 1997, sur un texte de Ruzzante et des costumes de Mnouchkine, et de nombreuses créations en théâtre pour enfant, comme Trois lettres de mon Moulin, Les Mille et une nuits, À pas de loup, et plus récemment Le petit chaperon louche, il se pique au théâtre populaire du 16ème siècle.
Il enchaîne les stages de formation professionnelle en Commedia dell’arte et jeu masqué auprès de Carlo Boso, et de Pawel Rouba, dont il suit également la formation de mime, auprès de Jean Asselin et Denise Boulanger, Fabio Sforzini pour le mime corporel d’Etienne Decroux ; en confection de masques en cuir de Commedia avec Stefano Perocco Di Meduna ; en chants polyphoniques de la Renaissance auprès de Benoît Combes, Brigitte Cirla et Samuel Coquard ; en escrime théâtrale auprès de Bob Heddle Roboth et Patrice Camboni ; et suit des cours d’acrobaties, auprès de la compagnie Archaos et encore aujourd’hui à l’Ecole de cirque de Lyon; en danse contemporaine, auprès de Anne Boyer.
Il est comédien-Arlequin depuis plus de 20 ans sur les mises en scène de Carlo Boso, Anthony Magnier, et encore actuellement de Luca Franceschi et de Jean-Hervé Appéré.
En parallèle de son rôle d’interprète, il chorégraphie des combats et des pantomimes pour des spectacles de Commedia dell’arte ; met en scène des pièces en théâtre musical et participe à des opéras baroques ; anime des cours pour enfants, donne des stages d’improvisation, de jeu masqué et de Commedia dell’arte ; et chante dans le quatuor vocal Tagada Tsing.
En 2019, il créé la Compagnie L’Oiseau Lune avec Éva Dumont.
Contact
Courriel : | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Mobile : | 06.75.30.07.16 |
Facebook : | serge.ayala.9 |